La fabrication

De l'impression à la couture, découvrez les étapes d'une fabrication française et européenne de haute qualité et responsable.

Le tissu

C'est un magnifique satin de coton certifié Oeko-Tex. Légèrement brillant, il sublime les couleurs qui vibrent et captent la lumière. Son toucher est très doux sur la peau et les propriétés respirantes du coton font qu'il est très confortable à porter autant en été qu'en hiver.

Le label Oeko-Tex certifie que le tissu ne contient pas de substances nocives pour la santé et l'environnement.

L'impression

Le tissu est imprimé dans un atelier français, niché au cœur des montagnes vosgiennes. Fort de 160 ans d'expertise en ennoblissement textile, j'ai sélectionné cet atelier pour son savoir-faire exceptionnel dans l'impression de couleurs éclatantes, ainsi que pour son équipe à la fois chaleureuse et professionnelle.

Les couleurs

L'accent est mis sur la qualité des couleurs en collaboration avec mon imprimeur textile. Le plus grand défi est la reproduction de couleurs aussi vibrantes sur le tissu que sur la photo, tout en assurant leur longévité après plusieurs lavages. Cette prouesse est rendue possible par l'utilisation d'imprimantes textiles haut de gamme et d'un procédé industriel de fixation des couleurs.

La couture

Les vêtements et accessoires sont cousues dans deux ateliers: un atelier d'insertion à Bordeaux et un petit atelier familial en Pologne. J'ai choisi ces ateliers pour leur haut niveau de fabrication et de finition, mais aussi pour l'atmosphère chaleureuse qui règne dans leurs lieux de travail.

×