Mon histoire

Ma quête: vivre libre et authentique

Je suis Cathy Amouroux, grande amoureuse du dessin, de la couleur et de l’aventure. 

En plus d’un goût prononcé pour le dessin, la vie m’a dotée d’un sacré tempérament de battante pour réaliser mes rêves. Très tôt, j’ai senti que je trouverais mon bonheur en étant 100% honnête avec moi-même. J’ai tracé mon propre chemin, qui m’a mené à travailler auprès de grands talents de la mode et du design, à voyager autour du monde, à travailler dans des communautés indigènes reculées dans la jungle amazonienne, en plein désert, dans les montagnes… 

En créant ma marque, c’est toute cette énergie et ces magnifiques voyages que je souhaite transmettre, à travers mon propre langage: le dessin.

Mon travail dans la mode, le design et l’artisanat 

Je suis tombée amoureuse de la mode grâce à John Galliano et sa haute-couture pour Dior. Plus que de la mode, c’était de l’art, de l'émerveillement, une immersion dans un autre monde. Je suis donc partie étudier la mode à Paris à l’école Duperré puis j’ai entamé ma carrière de styliste chez Kenzo et JC de Castelbajac. C’est là que j’ai vu l’envers du décor de la mode, fait de gaspillage, de surmenage, de surproduction au bout du monde. Déçue, j’ai décidé de quitter le milieu. Après 2 ans de voyages autour du monde, j’ai découvert la décoration et l’artisanat en travaillant auprès de Philippe Starck et Hermès. En 2020, j’ai fait partie des lauréats de l’Académie des Savoir-Faire organisée par la Fondation Hermès et dirigée par Matali Crasset. Pendant toute une année, nous avons réfléchi à l’avenir du textile, à une nouvelle manière de produire et de consommer. 

Mes voyages et mon tour du monde

Le voyage fait partie de mon équilibre, je le vois comme moyen génial de s’ouvrir aux réalités du monde. En 2015, je suis partie pendant 2 ans, toute seule avec mon sac à dos. Le but de mon voyage était de découvrir l’art et le textile autour du monde, d’explorer de nouvelles manières de pratiquer mon métier de designer. Ainsi, j’ai travaillé avec des artistes aborigènes en Australie, des tisserands mayas au Guatemala, des illustrateurs en Amazonie Péruvienne, des joailliers touaregs au Burkina Faso, des brodeurs en Palestine, des tisserands en Inde…ces expériences m'ont fait prendre conscience de l’importance du travail artisanal, du savoir-faire local, de l’humain et du partage.

La création de ma marque

Il y a 3 ans, j’ai eu un super déclic. Je me suis remise à dessiner pour mon simple plaisir, loin de mon travail de designer. J’ai ressenti une joie immense et une incroyable sensation de liberté. De tous les voyages que j'ai fait autour du monde, me remettre à dessiner a été le plus beau. J’ai compris que je n’avais pas besoin de courir partout pour vibrer, j’avais juste besoin de laisser ma créativité s’exprimer librement avec mes mains, mes souvenirs et mes crayons. J’ai donc décidé d’en faire mon quotidien et mon nouveau projet de vie. 

En créant ma marque, je me livre dans toute mon authenticité. Je souhaite transmettre mon amour pour la vie et mes valeurs de respect pour le monde, à travers une marque à la fois super créative et engagée. 

×